MENU

par Marion Dessard

Questions/Réponses

Peut-être trouverez-vous quelques réponses en attendant que nous nous rencontrions?

FAQS

• Nous aimons beaucoup tes photographies! Quelle est la prochaine étape?

Génial! je suis ravie! J'aimerais écouter votre histoire. Envoyez-moi un message et nous organiserons un moment pour parler ensemble. Nous échangerons alors et je vais vous expliquer ma façon de faire. C'est vraiment le meilleur moyen de voir si nous avons un bon feeling :)
Un café à mon studio ça vous tente?

• Quels sont tes tarifs?

Mes tarifs sont standards pour une photographe expérimentée à Luxembourg. Ils varient en fonction de ce dont vous aurez besoin. J'aime mettre notre relation au premier plan. Si nous nous rencontrons et sommes sur la même longueur d'ondes, tout le reste se mettra en place naturellement. N'hésitez pas à m'envoyez-moi un message!

• Comment choisir notre photographe?

Si vous tentiez de prendre en photo un inconnu dans la rue cela vous semblerait infaisable. Il serait difficile pour vous d’obtenir une image reflétant de vrais sentiments. La même chose est vraie pour moi, je ne peux capturer des moments que si vous vous sentez à l'aise avec moi. Je veux capturer votre vous,, il est donc très important pour moi d'apprendre à vous connaître.

Vous devez "tilter" avec la personnalité du photographe. Votre photographe sera la personne avec laquelle vous passerez le plus de temps le jour de votre mariage! C'est pourquoi Il est important de choisir un photographe avec lequel vous vous sentez à l'aise.

Chaque couple a ses propres valeurs, si votre photographe a les même que vous, ce sera l'adéquation parfaite!

• Pourquoi certains photographes sont-ils plus chers que d'autres?

De nombreux nouveaux photographes prennent des risques, ils ne sont pas performants en matière de sauvegarde de fichiers, d’assurance, de connaissance de leurs métier, d’entretien du matériel... Beaucoup manquent simplement d'expérience pour produire un travail cohérent et de qualité. Leurs tarifs reflètent cette triste réalité.

Je crois que si on souhaite très fort quelque chose, il vaut la peine de tout mettre en oeuvre pour le faire de la meilleure façon possible. Cela prend du temps et du dévouement. Beaucoup de gens ne savent pas que la photographie de mariage est un travail demandant au photographe beaucoup d'énergie pendant et après :)
Pendant, il s'agit de faire partie de cet ensemble sans l'envahir et de construire votre récit. Je passerai en moyenne entre 8 à 14 heures avec vous le jour de votre mariage.
Après mon travail continue, ll faut encore le double du temps de travail pour choisir les meilleures photos, les retoucher avec minutie, concevoir un album (si vous en souhaitez un) et pour terminer toutes les tâches nécessaires pour vous fournir votre merveilleux reportage photographique :)

• C'est quoi ton matériel?

Après 4 ans de reportage, mon équipement n'est pas la chose la plus importante pour moi. L'important est de capturer des images qui montrent qui vous êtes! Il est préférable que notre temps ne soit pas accès sur de la photo posée que je n'aime vraiment pas! Au lieu de cela, il s'agit de s'amuser et de se connecter. Si vous aimez les images que vous voyez sur mon site, alors c'est déjà une très bonne chose! Sachez que je connais très bien mon travail de photographe et que je saurai vous mettre en valeur et surtout à l'aise! Vous pouvez être simplement vous-même, vous détendre et profiter. Seule la chaleur de la main de votre partenaire doit compter.

Mais pour répondre tout de même à votre question je travaille actuellement avec des appareils photo sans miroir Sony (A9 et A7RII). Je dispose de plusieurs focales fixes que j'affectionne particulièrement. Je suis plus qu'impressionnée par le rendu et la qualité d'image. J'adore photographier dans des endroits très clairs et très sombres et Sony répond vraiment à mes attentes. La lumière véhicule tant d'émotion, à moi de jouer avec pour un rendu doux et naturel.

• Et après on en fait quoi de nos photos?

C'est en fait un problème majeur à l'heure actuelle J'entends souvent des personnes qui ont changé d'ordinateur ou qui ont perdu un disque dur et qui ne retrouvent par leurs photos de mariage! Les données enregistrées sur ordinateurs sont par définition impermanentes.

C'est tellement important de maitriser l'enjeu que sont vos souvenirs, Il est primordial de s'assurer que vos images perdurent dans le temps. Concevoir un album de votre mariage est l'un de mes moments préférés. Ce sont des œuvres d'art et les photos imprimées sont vraiment le meilleur moyen de s'assurer que les images perdurent. Quel bonheur de tenir entre ses mains ces si beaux souvenirs, ne croyez-vous pas?

CLOSE