MENU

par Marion Dessard

En aparté

Être. Photographe, mère, amoureuse.
Être soi avant tout, se forger un caractère. Le mien est plutôt doux, rêveur et hyper-sensible mais il est pimenté par mon instinct de fonceuse.

Être. Drôle, mélancolique, authentique.

Être vraie avant tout, donner le meilleur sans regret. Ressentir les émotions, à fleur de peau, partager des rires en famille ou entre amis. Faire de mes faiblesses des atouts et magnifier la lumière … Tout ce qui fait de moi une personne simple et complexe à la fois mais qui donne du relief à mon ouvrage.

Être. Un oeil, une main, un sourire.
Être là avant tout, vivre et percevoir l’intensité. Mes deux enfants et mon mari sont mes trésors. Leurs regards, leurs sourires, le souffle de leurs courses dans le jardin me font virevolter et me permettent de vous livrer un oeil averti et tendre, une main professionnelle et délicate, un sourire doux et rassurant.

Mon intention

REMINISCENCE
Je me revois enfant, attirée inévitablement par le bureau de mon grand-père ou par l’armoire de mes parents, car je savais qu’elles étaient là, nos photos De famille. Trônant fièrement, épinglées sur un panneau de liège, ou timidement rangées dans de petites boîtes que je me faisais un plaisir d’ouvrir sans cesse. Je les connaissais par coeur. Et pourtant j’ai toujours éprouvé le même plaisir, à chaque fois, celui de scruter ces jolis moments partagés avec ma famille. Mes plus grands trésors, mes souvenirs de petite fille imprimés sur papier glacé.
Mon papa adepte de la photographie argentique m’a initié également sans le savoir, passant de “petite modèle” à photographe à mon tour.
C’est ainsi que la photographie s’est invitée dans ma vie depuis mon plus jeune âge.

AUJOURD’HUI
Partager des moments précieux avec ceux que j’aime le plus et en garder le plus beau des souvenirs. Et pouvoir offrir en retour à mes enfants, leur propre histoire en images. Photographier, c’est exprimer ce que je ressens, c’est vous montrer ce que je vois avec mon coeur, avec ma sensibilité. Pour que vous puissiez vous aussi vous souvenir que vos moments à vous, sont tout aussi précieux que les miens.

CLOSE